61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Perlane : la solution anti-fatigue

Grâce au Perlane, nous pouvons vous proposer une technique pour effacer de votre visage les marques de fatigue, de stress et de vieillissement. Lorsque nous sommes en manque de sommeil ou avec l’âge, on observe un marquage de la peau, notamment sur le visage, qui devient plus flou.

Composé d’acide hyaluronique, ce produit rajeunit votre image et permet de retrouver vitalité et tonicité.

L’impact de la fatigue sur la peau

En raison du rythme de vie trépidant et stressant d’aujourd’hui, le principal ennemi de la peau, bien avant le soleil, c’est désormais le manque de sommeil. Un Français sur deux déclare ne pas dormir assez. Effacer les marques de fatigue sur le visage est d’ailleurs une demande de plus en plus fréquente des patients auprès des médecins esthétiques.

En plus d’entraîner un risque de somnolence pendant la journée et des risques de santé à plus ou moins long terme, la fatigue désynchronise également la peau.  Il faut savoir que la surface de la peau  est recouverte d’un manteau protecteur dont le pH (potentiel Hydrogène) est naturellement acide, avec une valeur autour de 5,5. En cas d’excès de fatigue, le niveau du pH augmente et la fonction de barrière contre les agressions extérieures s’altère.

Des études ont montré que la peau des personnes avec un sommeil de mauvaise qualité présente deux fois plus de signes de vieillissement (relâchement, perte d’élasticité, teint moins lumineux) que les autres. A l’inverse, la peau des personnes qui dorment bien révèle une meilleure faculté de régénération.

Les solutions pour avoir un visage détendu et reposé

L’objectif est d’agir  sur  la peau pour l’hydrater, la raffermir et lui redonner son éclat.  Mais selon que le produit agit au niveau de l’épiderme ou du derme, son efficacité est totalement différente.

Les produits cosmétiques

Les promesses des soins anti-fatigue commercialisés par les grandes marques de cosmétiques se basent sur le rythme circadien de la peau. L’activité cutanée varie en fonction de l’heure. La journée, les cellules luttent contre les agressions extérieures tandis que la nuit, moins sollicitées, elles peuvent se consacrer à la réparation, la régénération et la détoxification. Les produits sont supposés être le plus efficace entre 23 heures et 4 heures du matin, quand la régénération cellulaire est la plus intense.

Malheureusement,  ces crèmes agissent uniquement au niveau de l’épiderme. Elles améliorent certes la barrière de protection contre les agressions extérieures (chaleur, soleil, eau, etc…) mais n’agissent pas en profondeur au niveau cellulaire. Leur action est donc très limitée.

L’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique se font dans le derme. C’est à ce niveau que se trouvent les fibroblastes, les cellules qui synthétisent le collagène, la protéine indispensable au maintien de l’élasticité des tissus cutanés. Le médecin utilise du Perlane, un produit d’injection qui hydrate en profondeur tout en créant des points de tension qui raffermissent la peau.

Les injections de Perlane anti-fatigue

Le médecin utilise une technique d’injections comme en mésothérapie. Il injecte avec une très fine aiguille de  petites quantités de Perlane dans le derme. A chaque fois, la quantité injectée est faible pour une action localisée.

Les injections se font sur des zones très spécifiques du visage. Selon les souhaits du patient, soit le médecin agit sur l’ensemble du visage, soit sur une zone précise : menton, commissures labiales, sillons nasogéniens, pommettes… Le médecin privilégie les axes naturels de tension sur le visage du bas vers le haut.

La séance est réalisée sans anesthésie. Elle est particulièrement rapide, puisqu’il suffit de 15 minutes.

L’utilisation du Perlance permet d’obtenir un résultat immédiat, à partir de la première injection. Sa durée est de 1 an à quinze mois. La spécificité de cet acide hyaluronique est de retendre la peau sans apporter de volume particulier (l’eau n’est pas retenue).

Le résultat est un visage détendu, une peau plus fraîche et souple. Après la séance, le ou la patiente ne souffre ni de bleus ni de gonflement, d’où son attrait.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour des injections de Perlane