61, avenue Franklin D. Roosevelt

Rendez-vous au

Isolaz (acné)

Le laser Isolaz est un traitement complémentaire du traitement médical de l’acné. C’est une lampe flash qui permet d’agir spécifiquement sur l’acné. Il peut être utilisé sur le visage comme sur le corps (le dos est notamment sujet à l’apparition d’acné).

L’acné est une inflammation de la peau due à des bactéries qui s’installent dans les pores. Elle est accentuée par les hormones, le sébum présent en quantité et les cellules mortes. Elle touche principalement les adolescents, mais peut être présente chez certaines personnes pendant de longues années.

La technique

Elle est réalisée en 2 temps. Tout d’abord, le médecin réalise l’aspiration des impuretés de la surface cutanée (sébum, cellules mortes, points noirs, saletés diverses). Celle-ci est légère mais efficace, pour ne pas abimer la peau. Ensuite, à l’aide du laser, il flashe la zone concernée. La lumière va éliminer les bactéries présentes et nettoyer la peau.

Les résultats

Grâce au laser Isolaz, les micro-organismes responsables de l’acné sont éliminés, la peau est plus nette, purifiée. Toutes les impuretés sont également brûlées. Le traitement permet donc au patient de retrouver un visage sain. Avec un vrai confort psychologique à la clé, l’acné étant souvent socialement mal vue.

Au final, tous les pores de la peau sont resserrés, ce qui limite le retour des bactéries responsables de l’acné. Comptez entre quatre et cinq séances pour un résultat optimal, avec 7 jours entre chaque séquence.

Il n’y a pas de conséquences particulières à signaler suite au traitement laser.

Prendre rendez-vous en ligne pour la lampe flash Isolaz