61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Combler les cernes creux

Les cernes creux résultent de la fonte de la graisse sous-cutanée. Les paupières inférieures ayant une peau très fine, les contours osseux de l’orbite deviennent visibles et, par effet d’optique, le dessous de l’œil s’assombrit. Le visage est alors marqué et paraît fatigué. Pour lui redonner une apparence plus jeune, il faut faire un comblement des cernes avec des injections.

Quand peut-on faire des injections dans les cernes ?

Selon les cas, le médecin traite les cernes creux isolément ou en association avec d’autres problématiques  comme l’affaissement des pommettes et l’apparition des sillons nasogéniens, la présence de poches graisseuses ou de cernes colorés.

Cernes creux isolés d’origine congénitale

Certaines personnes même jeunes peuvent avoir un regard creusé, ce qui leur donne une apparence vieillie avant l’âge. Le médecin va simplement recréer le volume inexistant avec des injections de comblement des cernes afin de rendre les orbites moins enfoncées.

Cernes creux associés à un affaissement des pommettes

Les cernes creux apparaissent progressivement lorsque la personne vieillit. Lorsqu’il y a aussi une disparition du relief des pommettes, les cernes se prolongent jusqu’à une zone que l’on appelle la “vallée des larmes” située entre les pommettes et le nez. Par effet d’entraînement, l’affaissement des pommettes accentue également les sillons nasogéniens.

Le médecin va agir de façon globale sur la partie médiane du visage afin de rééquilibrer sa structure de façon harmonieuse. Il fait à la fois des injections de comblement des cernes et des injections qui remontent et redonnent du volume aux pommettes tout en atténuant les sillons nasogéniens par effet d’ascension.

Cernes creux apparus après l’ablation des poches sous les yeux

Il peut y avoir des cernes creux qui ne sont pas visibles tant que les poches sous les yeux n’ont pas été enlevées. Une fois l’intervention de chirurgie des paupières inférieures effectuée, le médecin intervient pour faire le comblement des cernes qui subsistent. On retombe alors dans le cas de figure des cernes creux isolés que l’on remplit avec de simples injections.

Cernes creux avec des  cernes colorés en même temps

Lorsqu’il y a à la fois des cernes creux et des cernes colorés, le médecin va d’abord enlever la pigmentation bleutée avec un laser V Beam puis il va faire un comblement des cernes creux avec des injections d’acide hyaluronique. Pourquoi traiter les cernes colorés en premier ? Pour une raison de bon sens. En effet, si le médecin comblait les cernes creux avant de les dépigmenter, le laser détruirait le produit de comblement et il faudrait tout recommencer.

Les produits de comblement des cernes

Le remplissage des cernes creux se fait avec des injections de produits résorbables.

Injections d’acide hyaluronique dans les cernes

L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans le corps. qui préserve l’élasticité et la fermeté de la peau. Pour les cernes, le médecin utilise le Restylane Perlane. Ce produit de comblement présente la caractéristique d’être peu réticulé, ca qui favorise sa dispersibilité dans les différentes couches de la peau, mais suffisamment compact de façon à remplir le creux, tout en ne retenant pas l’eau, ce qui évite de créer de petites poches sous les yeux.

Le Restylane Perlane a une texture souple qui le rend très malléable. Le médecin peut masser le produit pour le mettre bien en place sans que cela soit douloureux pour le patient. C’est une qualité très précieuse lorsqu’on comble des cernes creux pour obtenir un résultat esthétique.

Injections de Radiesse dans les cernes

Composé de minuscules microsphères à base d’hydroxylapatite de calcium (CaHA) en suspension dans un gel aqueux, le Radiesse apporte un effet de comblement immédiat.

Comblement des cernes creux et de la vallée des larmes

Injections pour combler les cernes

Comblement des cernes creux

La technique d’injection dans les cernes

Les injections dans les cernes se pratiquent en profondeur au niveau de l’os. Le médecin doit injecter en petites quantités afin de combler le creux sans trop le remplir afin d’éviter la formation d’un oedème. Il utilise des micro-canules qui permettent d’avoir un seul point d’entrée et de faire une injection sans provoquer d’hématomes, ce que recherchent la plupart des patients.

Le cerne est une région où le produit de comblement (acide hyaluronique, Radiesse) peut persister entre 12 à 18 mois. Lorsque le patient renouvelle le traitement, le médecin injecte toujours une plus petite quantité de produit que lors de la première séance car il en subsiste toujours un peu.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour des injections dans les cernes