61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Thermage

La technique du thermage consiste à agir sur la synthèse de collagène pour améliorer les disgrâces corporelles, notamment au niveau du visage : joues, yeux et paupières, pommettes, front. Elle permet en effet de traiter le relâchement cutané en remettant la peau en tension, en la rendant plus élastique. On parle également de technologie CPT : Comfort Pulse Technology.

La technique

 

Le principe consiste à envoyer des ondes de chaleur (d’où le nom thermage) qui stimulent la formation de collagène à partir de celui déjà présent chez le patient. Le médecin utilise une machine spécifique qui cible les zones à traiter, entre trois et seize centimètres de diamètre.

Le collagène situé à l’intérieur du derme est comprimé et stimulé, sans dommage pour l’hypoderme. Dans les mois qui suivent la séance, la peau va synthétiser cette molécule en quantité, d’où un effet de lissage et de rajeunissement des traits.

Les résultats

 

Après la séance, quelques rougeurs peuvent apparaître sur le visage. Elles disparaissent rapidement. La peau gagne visiblement en fermeté et en éclat. Vous paraissez naturellement plus jeune. La technique permet également de lisser les imperfections et de retendre les zones relâchées. Citons notamment un effet intéressant sur les contours des yeux et sur l’ovale de la face.

Vous obtiendrez le résultat optimal après 6 mois, pour une durée de 3 ans. On peut combiner le thermage à un lifting ou à des injections d’acide hyaluronique, pour un résultat encore plus marqué.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour le Thermage