61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Fraxel

Ce laser permet de traiter les cicatrices ainsi que les taches brunes des mains, notamment. Le Fraxel Dual Restore est un laser dit fractionné qui provoque une abrasion de l’épiderme, ce qui stimule sa régénération naturelle.

La technique

 

Le phénomène abrasif est provoqué par la thermocoagulation utilisée par le laser. Elle touche uniquement la zone superficielle de la peau, induisant une synthèse de collagène dans les mois qui suivent la séance.

Une crème d’anesthésie locale est placée sur la zone, une heure avant la séance elle-même.

Le principe se base sur le Thulium et l’Erbium, qui sont des longueurs d’ondes différentes. Elles sont utilisées par le médecin soit ensemble, soit de manière séparée en fonction de la zone et des imperfections à traiter.

Sur le laser Thulium, la longueur d’onde est superficielle, d’où son intérêt sur les taches de soleil ou brunes, ainsi que sur les rides des mains.

Sur le laser Erbium, la longueur d’onde est profonde. On l’utilise contre les zones cicatricielles : après une opération, suite à un accident ou après une acné importante.

La séance de laser Fraxel dure aux environs d’une trentaine de minutes.

Les résultats

 

Les cellules de la peau abîmée sont brûlées, ce qui lui permet d’en fabriquer de nouvelles, d’où un lissage des rides et des cicatrices estompées.

Suite à une séance, on observe rougeur et/ou bronzage pendant quelques jours. Un traitement complet comporte entre 4 et 6 séances de laser, avec au moins 20 jours entre chacune d’entre elles.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour le Fraxel